mercredi 3 juin 2015

REUNION DU 20 MAI 2015

Compte rendu réunion Mairie par le Groupe de travail sur les marchés :

Béatrice, Julie, Sylvie, Michel et Gigi ont préparé un joli dossier de 5 pages sur des propositions d’amélioration du marché, mais cela passait d'abord par une amélioration du stationnement des résidents, et donc des aménagements, qu'ils ont exposé en réunion avec Mr le Maire, Mr Viste et Mr Bastier.

L’intérêt de cette réunion était de connaître les projets de la mairie concernant le cœur du village. La municipalité travaille sur des solutions d’aménagement de parkings supplémentaires et a parlé d’un partenariat avec l’agglo pour la démolition de quelques maisons insalubres et inhabitées depuis des années dans les cœurs de ville, et ils ont bien pris note de toutes les propositions exposées.

Une fois cette réorganisation des stationnements des résidents revue, il a été discuté également de déplacer, éventuellement, le marché actuel soit sur le parking Molière, soit sur la place Jean-Jaurès avec une circulation réduite mais autorisée (aujourd’hui, interdiction totale d’accéder à la place du marché le jeudi matin et interdiction partielle le samedi matin).

Ce même groupe de travail doit revoir la municipalité avant la mi-juin pour faire un point et avancer dans le bon sens. Ils proposeront à la municipalité des emplacements pour les vélos.

PROMOTION DES COMMERCANTS, ARTISANS & PROFESSIONS LIBERALE : 


Sur le dernier compte rendu, nous vous parlions de mettre un peu plus en avant votre commerce via des moyens simples, économes et dans l’air du temps. Deux solutions étaient proposées :

1- Un pack photos :


Prise de vue dans les commerces de photos de la boutique et/ou accessoires. Photos remises aux commerçants sous forme numérique dans 2 résolutions : HDpour impression éventuelle et format adapté au web (Facebook, google business...) Prix pour 10 photos 140 € (produit proposé par Patrick, photographe
professionnel).

Création, modification, mise à jour de la fiche Google business (comptez 1 à 2 h)
(Produit proposé par Paul, Coût horaire 40 €).

2 - Une visite virtuelle de votre commerce :

La société Phototendance, est une société agréée par Google qui effectue des visites virtuelles à 360° de votre commerce. Partenariat ASCA / Ville de Servian via une carte interactive sur le site internet de la ville. Exemple pour un pack à 290€ comprend : 3 panoramas 360°, 5 photos HD (+5 offertes), Création fiche Google+, Google adress, une affichette vitrine personnalisée, un QR code, un service assistance.
Pour les 10 premiers contrats signés avant le 31 mai = 10% de réduction (Lumoptic, Métamorphose, Espace Fleuri, Arnaud Le Gourmand ont déjà signés) Nous re-précisons que rien n’est obligatoire, et cette démarche a été faite dans le but d’aider les adhérents à optimiser leur visibilité et donc leur chiffre d’affaire.

ERP : 

Lors d’une réunion, les commerçants ont commencé, ENSEMBLE, à remplir leur dossier. Ils sont sur la bonne dynamique et doivent finir leur dossier avant le 27 septembre DERNIER CARAT. Vite l’horloge tourne...

POINTS DIVERS :


1) Le totem commencera son relooking à partir du 1 er juin (Fêtes des mamans
le 31 Mai, et Danièle a du pain sur la planche...). Il sera fini avant l’été.

2) Sandrine, Julie et Sylvie G sont les heureuses organisatrices de la Foired’Automne du 17 Octobre (Youpi...). Elles feront un point rapide lors de la prochaine réunion.

3) RAPPEL : si vous avez des idées d’amélioration, d’innovation, ou autres, allez sur le blog via le formulaire de contact (bandeau de gauche) pour les transmettre dans la « boîte à idées » ... on a hâte de lire toutes vos idées !

4) Julie a proposé que nous fassions un char à l’effigie de L’Asca pour le CORSO FLEURI DE 2016. Les Personnes présentes ce soir ont adoré l’idée. Notre Julie en parle aux Comités des Fêtes pour aval, suite au prochain épisode

5) Sandrine va continuer (dès qu’elle aura 2’30 ) à faire le tour des adhérents pour recenser les besoins en tout et rien (formations, aides diverses, etc...)

6) Nous attendons des nouvelles du groupe de travail sur les chambres d’hôtes et Gîtes (paniers des adhérents, ...)

Prochaine réunion de travail + REPAS des Adhérents
Mercredi 10 Juin 2015 à 19h30
au Restaurant « Le Vésuvio »