mardi 2 février 2016

Compte rendu réunion du 13 Janvier 2016

PRÉSENTS : LEFEBVRE Béatrice, CARPENTIER Michel, CUENI Cathy, HUBERT Danièle, PEYRARD Patrick, THERY Sandrine, ANETTE Julie, BASTIDE Sylvie, MANDIC Nicolas, GANNIO Sylvie, CANDELA Paul.

ORDRE du JOUR :
  1. Bilan du Marché de Noël
  2. Projets 2016
  3. Planning réunions

  1. Bilan Marché de Noël :
    Bilan dans l'ensemble positif, beaucoup d'exposants : 92 et 108 stands, et le but visé est toujours 
    atteint : « faire vivre le Cœur de ville »et ensuite encore des choses à améliorer :* plus de précision quant au « territoire » à couvrir (problème de la « Place du Marché » qui en fait s'étend jusqu'au Salon d'Isa, ce qui a été embrouillé au moment du marquage des emplacements des stands)

    * les exposants « du haut » préféreraient être « en bas » : 
    pour résoudre ce problème, ainsi que celui de l'ampleur de ces manifestations, nous privilégierons la qualité de nos Marchés, et nous orienterons vers la centralisation des exposants sur l'axe de la Grand Rue dans sa totalité, pour ces prochains événements, ainsi qu'un nombre limité d'exposants, et nous établirons un plan très détaillé des lieux d'exposition

    * des consignes ou conseils transmis par la Police Municipale ont été étudiées :
    - arrivée des exposants par zone et par tranches horaires : mais à l'unanimité, la réunion a conclu que cela était ingérable
    - réserver un parking pour les exposants : ce parking était en place, mais au constat de la 
    PM, ceci n'était pas assez visible ; à l'unanimité nous flécherons de façon plus évidente.
    - pas de poney à côté de l'alimentaire : nous prenons note

    - faire des zones : alimentaire, bijoux, etc ,,, : à l'unanimité nous préférons diversifier 
    l'enchaînement des stands pour éviter les « évitements »

    Bilan financier :

    Total des dépenses : 470 , 40 € (fanions, location de la sono, pots offert aux danseurs)

    Total des recettes : 955 €

    Soit un résultat positif de : 484 , 60 €


    Nous soulignons l'efficacité et le travail effectué par François CLUA, notre électricien, qui nous a fait 
    économiser 480 euros ! (en plaçant et en retirant lui-même les haut-parleurs loués). Un grand merci à François.



    Merci à JP qui a animé avec brio cette belle après-midi.




    Et merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet événement.


  2. Projets 2016 :
    En plus de nos deux manifestations, Foire d'Automne et Marché de Noël, des livrets ASCA qui sont toujours en projet, concours de vitrine, vitrine « gagnante », etc ... ont été évoqué :

    organiser 
    une ou des braderies le dimanche matin.
    Après plusieurs tours de table, diverses réflexions et échanges, nous sommes arrivés à préférer 
    organiser des Marchés à thèmes les 2ème dimanche du mois, (sur une période qui reste à arrêter) mais sans couper la circulation aux véhicules sur la Place du Marché.

    Nous comptons toujours sur vos idées, envies, désirs ... Parlez-nous ! Écrivez-nous (petit mail) !


    M
    ais surtout : manifestez-vous ! Ce sera avec grand plaisir que nous élaborerons ensemble le Cœur de Ville qui bouge

  3. Planning des réunions :
    Février : lundi 15

    Mars : mercredi 16
    Avril : lundi 11
    Mai : mercredi 18
    Juin : lundi 13
    Juillet : mercredi 20
    Août : relâche
    Septembre : mercredi 13
    Octobre : lundi 10 + Foire d'Automne ! (date à déterminer)
    Novembre : mercredi 16
    Décembre : lundi 6 décembre + Marché de Noël le samedi 17 décembre !


PROCHAINE RÉUNION :
lundi 15 février 2016 à 19H30
nous vous communiquerons le lieu.


Veuillez nous excuser du retard pris pour la diffusion de ce compte-rendu, mais le démarrage de l'année 2016 a été très chargé pour le Bureau.


Nous attendons vos retours, et vous souhaitons une Belle Année 2016 !

l'ASCA
www.asca-servian.blogspot.fr